Die "Haute-Savoie", eine Hochgebirgsregion mit dem Mont-Blanc und Höhlen mit den zwei tiefsten Schluchten der Welt ("Gouffre Jean Bernard", 1602 m unter dem Folly-Massiv und der "Gouffre Mirolda", 1733 m unter dem Criou-Massiv in Samoëns), ist auch das Land der Canyons. Die relativ hohe Höhe des Gebietes bietet tolle und abwechslungsreiche Landschaften.
In diesem Führer sind 40 topographische Karten enthalten, mit welchen verschiedene Canyon-Touren beschrieben werden. Von der einfachen Wasserwanderung bis zu sehr anspruchsvollem Canyoning (u. a. "Diosaz-Canyon", "Canyon des ROTS").

40 canyons de haute montagne pour tous niveaux, dans un décor naturel grandiose et avec de l’eau toute l’année.

La Haute-Savoie, pays de haute montagne avec le Mont-Blanc, et de spéléologie avec les deux gouffres parmi les plus profonds du monde,* est aussi le pays des canyons. (*le Gouffre Jean Bernard -1602 m sous le massif du Folly et le Gouffre Mirolda -1733 m sous le massif du Criou, à Samoëns).
L’altitude relativement élevée nous offre des paysages grandioses et variés. Les alimentations glaciaires nous fournissent une eau froide, mais garantissent un débit intéressant tout au long de l’année, avec des équipements néoprènes adaptés.
Nous vous proposons 40 fiches topographiques, présentant différents canyons : de la simple randonnée aquatique au canyon alpin très engagé, dans les calcaires préalpins du Haut Giffre, des Bornes, et du Chablais, dans le gneiss des Aiguilles Rouges, ou le granit du massif du Mont-Blanc. Entre autres, une des perles des canyons des Alpes du nord : la Diosaz (actuellement interdite d’accès par un arrêté Municipal), présente un cadre fabuleux pour les amateurs de canyons, avec ses 150 m de sauts en hauteur cumulée !Ou, le canyon des ROTS, véritable aqualand, présentant des creusements surprenants.
Nous vous souhaitons une bonne exploitation de cet ouvrage, et surtout, que vous ressentiez les mêmes sensations que nous avons ressenties en parcourant ces fabuleux canyons. En espérant vous rencontrer dans ces derniers terrains d’aventures, qu’il nous faudra préserver

Auteur(s): Bruno Hugon, Christian Charletty, Gerard Gudefin, Jean-Pierre Beaudoin
Editions GAP
langue: Français
Printing: 2004 / 2 edition
pages: 160
format: 16,5 x 1,2 x 24,2 cm


Anzahl:   St